Comment vendre vite ?

En matière de transactions immobilières, il y a une statistique assez frappante par sa constance et sa régularité :

les biens qui se vendent le plus cher sont ceux qui se vendent le plus rapidement.

A contrario, les biens qui trainent longtemps sur le marché sont ceux qui se vendent le moins cher…

D’où la question centrale :

Comment vendre vite ?

La réponse est très simple : comment fait un sprinter pour courir vite ? Eh bien, Il se prépare solidement ! Pour qu’une vente immobilière se fasse le plus rapidement, il est donc nécessaire de consacrer du temps, en amont, à la phase de préparation. Les vendeurs qui négligent cette phase risquent de sérieux déboires. Le pire, c’est qu’une fois le mal amorcé, il est impossible de revenir en arrière : en effet, si cela fait déjà 3 ou 4 mois que votre maison est sur le marché, c’est déjà fichu pour une “vente rapide”. Cependant, tout n’est pas perdu et vous allez pouvoir améliorer votre processus préparatoire et votre stratégie de vente même si votre annonce est déjà publiée !

Il est donc important de ne pas se précipiter. Même si on peut comprendre l’envie que les choses aillent vite, s’empresser de rédiger une annonce et organiser des visites est une erreur.

Il faut donc méthodiquement se préparer. Et cela ne s’improvise pas. Les vendeurs qui réussissent à vendre vite sont ceux qui se sont bien formés : ils savent comment aménager leur intérieur, comment le “scénariser”. Ils ont analysé le marché et ont fixé le prix optimal dans leur annonce. Ils savent comment gérer leurs visiteurs et décrypter leur psychologie. Ils savent également comment les influencer et prendre les devants pour gérer une bonne négociation.

Enfin, il ne faut jamais crier victoire trop vite et la signature d’un compromis n’est pas encore le passage sur la ligne d’arrivée ! Ce n’est qu’un sprint intermédiaire… Et comme pour le reste, optimiser ses chances qu’un compromis “aille au bout” (sans que l’acheteur abandonne) nécessite de s’être bien documenté et renseigné pour déjouer les pièges (car il y en a des pièges en ce moment, surtout en ce qui concerne les financements !)

Bref, si vous êtes en train de vendre votre maison ou si vous envisagez de le faire prochainement, offrez-vous votre :
guide 2019 pour bien vendre sa maison

Il vous donnera toutes les clés pour réussir rapidement votre transaction et en limitant au maximum les risques !

Guide “Bien vendre sa maison
(Année 2019 – 46 pages – 3,5 Mo)
Voir le sommaire  –  Lire un extrait

Une fois votre achat réalisé, vous recevrez immédiatement un lien pour le téléchargement.


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

79 − 77 =